Archives

Un élève de baccalauréat technologique a-t-il beaucoup plus de difficultés à réussir en DUT ?

Le taux de réussite en deux ans des baccalauréats technologiques est un  petit peu inférieur à celui des baccalauréats généraux et le taux d’abandon un petit peu supérieur. Mais les étudiants issus des bacs technos qui ont les bases nécessaires et s’investissent dans leur formation progressent de façon très positive tout au long des deux années de DUT et réussissent très bien.

Y a-t-il une aide spécifique pour les élèves de bacs technos qui entrent en DUT ?

Les IUT mettent en place des aides pour tous les étudiants qui en ont besoin : du soutien, des ateliers méthodologiques, du tutorat, etc.. Dans certaines spécialités, cette aide est organisée spécialement pour les bacs technos. Dans d’autres filières, c’est inutile car les élèves de baccalauréats technologiques ne rencontrent pas de difficultés particulières.